Karim défie Macky : "Si je suis élu en 2019…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mars, 2018 à 21:03:47 | Lu 68393 fois | 919 Commentaires
content_image

Karim défie Macky : "Si je suis élu en 2019…"

Karim Wade jubile. Dans une nouvelle correspondance adressée aux Sénégalais et que nous vous proposons in extenso, il s'enflamme pour le verdict de la Cour d'appel de Paris. Surtout, il se positionne en adversaire direct de Macky Sall à la prochaine présidentielle et promet aux Sénégalais une vie meilleure s'il est élu le 24 février 2019.

"Encore une fois, justice m'est rendue par des juridictions étrangères indépendantes impartiales composées de magistrats non soumis aux ordres de Macky SALL et de son clan.

En effet, ce 14 mars 2018, la Cour d'Appel de Paris, confirmant un jugement déjà rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris, a infligé un cinglant revers à Macky SALL en rejetant la demande de confiscation présentée au nom de l'État du Sénégal.

Le moment est venu pour Macky SALL de se rendre à l'évidence en regardant la réalité en face. Des juges à son service exclusif, en violation de leurs devoirs, ont pu lui faire croire qu'il pouvait choisir ses adversaires en m'éliminant avec leur aide, de toute compétition politique et perpétuer ainsi le pouvoir de son clan, de ses amis et de sa famille.

Partout, où ma cause a été entendue équitablement par un tribunal impartial devant la Cour de Justice de la CEDEAO, le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, le Pôle Financier de Paris suite à la plainte de l'Etat du Sénégal en France et, maintenant devant la Cour d'Appel de Paris, le droit et la vérité lui ont été opposés anéantissant ainsi ses rêves de se débarrasser de l'adversaire politique que je suis.

Depuis 2012, il aura dilapidé en vain des dizaines de milliards pour mener une prétendue traque des biens mal acquis dont l'objectif inavoué est aujourd'hui connu de tous.

La cause est désormais entendue ! Des juridictions indépendantes m'ont disculpé et la Banque Mondiale sollicitée par l'État du Sénégal en avait fait de même dès le début de la procédure initiée contre moi, dans un rapport honteusement et frauduleusement soustrait du dossier de la procédure devant la CREI.

Le moment est également venu pour Macky SALL de se résoudre à m'affronter dans une compétition loyale et transparente.

Je suis plus que jamais déterminé à lui faire face lors de la prochaine élection présidentielle et à le battre au soir du 24 février 2019.

Je fais la promesse ferme aux sénégalais, que s'ils m'accordent la majorité de leurs suffrages au soir du 24 février 2019, je me mettrai immédiatement au travail avec eux, pour abréger les souffrances de mon peuple et mettre un terme au règne de l'injustice en lui ouvrant de nouvelles perpectives que lui assignent son audace et son mérite.

J'invite mes compatriotes, tous mes compatriotes à faire preuve de patience et d'endurance pour regarder l'avenir avec sérénité et vaincre la fatalité en engageant avec courage et détermination, le combat pour un Sénégal réellement indépendant, prenant son destin en main, dans une Afrique unie et prospère.

Vive le Sénégal
Vive l'Afrique

Karim WADE"


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (283)


Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 1
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Reply_author En Mars, 2018 (22:10 PM) 0 FansN°: 1
je ne crois pas que les sénégalais sont assez bêtes pour élire ce gars, cette famille ne nous calcule même pas, ce sera comme le père il va nous bouffer jusqu'à l'os, privilégier ses partisans et à la fin de son règne ira dormir dans sa terre de cœur, la chère france, les seules personnes qui veulent encore de ce gars sont ceux qui profiteront de nos ressources quand il sera prézy, ses amis, sa famille.profiteurs et moutons réveillez vous.
Reply_author En Mars, 2018 (22:13 PM) 0 FansN°: 2
pape, nekal niit.c'est qui "nous"


tu parles comme tous les vendus de l'apr. si les sénégalais décident que c'est lui alors ce sera lui
Reply_author En Mars, 2018 (22:39 PM) 0 FansN°: 3
lui mm il le dit néneu il veut abreger nos souffrances moye maname ils veut nous tuer bene yone mou diekh
Reply_author En Mars, 2018 (23:42 PM) 0 FansN°: 4
lol bilahi ce gars nous prend pour des demeurés
Reply_author En Mars, 2018 (00:46 AM) 0 FansN°: 5
ali baba coumba naar. kou meunal bawo lou yakhu yawa. maky pensait que la route etait libre et il se disait avec ses peureux de doungourous que personne ne l'affrontera. attend khalifa sall aussi arrive, idy arrive, le sall de thies arrive, la linguere du fouta arrive. maky, tu n'as encore rien vu.
Reply_author En Mars, 2018 (01:32 AM) 0 FansN°: 6
alla booni !!!
Esss K ?????? En Mars, 2018 (01:39 AM) 0 FansN°: 7
ah oui si tu peux te présenter why not .tu es annonce non partant mais on sait jamais peut être macky bougate le wone mo moy kan . pourquoi vous empêchez de rêver le père l a reve le fils le fait ca c est un grand rêve pour les wades .mais dommage la confiance n est plus la , faut dire que pendant les mandats de papa y a eu trop d affaires pas claires .
Reply_author En Mars, 2018 (06:40 AM) 0 FansN°: 8
walahi pape,et le pire c,est qu,il ya des des senegalais qui sont pour cette famille
de voleurs
Reply_author En Mars, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 9
ah haa haa haa, vraiment nous senegalais, si un wade ose revenir pretendre nous diriger de nouveau c'est que nous sommes un peuple trop pacifique.
Reply_author En Mars, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 10
mais la famille de wade se prend pour qui khana c'est lui seul qui sait gouverner le sénégal
Pispa En Mars, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 11
daguay doll fils de pute de macky reuy tatte sall...
Le Madoff Senegalais  En Mars, 2018 (12:12 PM) 0 FansN°: 12
rembourse nos milliards sale pd
on a assez de domarams politichiens dans ce pays pour en rajouter un autre qui se fait niquer par les naars
Reply_author En Mars, 2018 (12:44 PM) 0 FansN°: 13
cdès qu’on parle de karim, le pouvoir panique. c’est certainement à cause des sondages internes. le peuple a hâte de vous départager. moi je vote karim, car il parle peu et travaille bien. il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la france. karim président 2019
Reply_author En Mars, 2018 (13:08 PM) 0 FansN°: 14
un binationaliste qui veut profiter de la naïveté des gens qui le suivent et le soutiennent pour diriger notre pays afin de spolier davantage tous nos biens
n'oublier pas que son wade père voulait porter plainte contre le sénégal pour réclamer le monument de la renaissance il dit que c'est son patrimoine ainsi que l'ensemble des véhicules du park automobile de la présidence
et maintenant après avoir spolier nos biens qu'il a confisqués en france dans son pays natal qui ne connaissent pas le délit d'enrichissement illicite l'ont blanchi il veut jubiler ce déprédateur de budget
en tout cas toutes les marques et faits du règne de son père est encore bien enregistré dans ma tête
Reply_author En Mars, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 15
c;est tres exactement ce qui se passe. nous n'avons pas besoin de la justice de paris pour nous rendre a l'evidence qye ce milliardaire a vole nos deniers publics.
Reply_author En Mars, 2018 (15:42 PM) 0 FansN°: 16
salam cher internaute,

ton commentaire m'a laissé sans voix :-), mais yow doo niit :-). tu as tout à fait raison!!!!!
Reply_author En Mars, 2018 (16:15 PM) 0 FansN°: 17
celui là il rêve. il pense seulement devenir pdt du sénégal???? je crois que c'est du kokeli. il est entrain de bouffer ses milliards qu qatar et il parle du peuple qui souffre; pendant 12 ans de règne, qu'avez-vous fait??? si vous aviez oeuvcré pour le peuple, vous ne seriez pas là à faire des promesses de ce genre. on parlerait d'autre choses..... vas dormir wayi
Reply_author En Mars, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 18
bien dit bien inspire dieu te benira toujours
Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 2
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Reply_author En Mars, 2018 (22:38 PM) 0 FansN°: 1
ne nous prenez pas pour des idiots, karim vaut mieux que ce que l'on voit maintenant
Reply_author En Mars, 2018 (23:50 PM) 0 FansN°: 2
ce avec le pere que le senegal a pris un nouvelle direction
Reply_author En Mars, 2018 (13:32 PM) 0 FansN°: 1
une direction vers les impasses.
Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 3
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????
Reply_author En Mars, 2018 (00:30 AM) 0 FansN°: 1
mais vous qui dites que " le pere nous a depouille et maintenent c'est le fils qui veut deterer...',je ne sais pas quoi.mais ce qui est entrain de passer maintenent est plus pire que le temps wade et son fils. actuellement on a macky sall, son frere, son fils, beaux frere, sa femme etc... qui sont entrain de vendre le senegal. vous ferez mieux de fermer vos geuls pouries car karim est incomparable a macky.
Reply_author En Mars, 2018 (00:50 AM) 0 FansN°: 1
la seule faute de wade pere aura fait était de croire a changer un esclave en fils adoptif qui le poignardera au dos comme il le fera apres a tous les senegalais. aujourd'hui il sait et tous les senegalais savent. et tous ces otages dans les rangs de l'apr ou autre de you aux sarcophagex de l'assemblée nationale, du senat et du conseil economique et social prendront la tengente des que le bateau tangera. on verra. .
Reply_author En Mars, 2018 (01:49 AM) 0 FansN°: 2
tout simple

on va échanger un borgne contre un aveugle !
sall=wade= 00000 pointé !
Bouki Sine En Mars, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 3
parfaitement d'accord avec toi, karim est "incomparable" à macky, lui au moins, ne gaspillera pas l'argent qu'il a volé aux sénégalais pour faire campagne, son père s'en chargera pour lui, nous oublions souvent que l'ancien ministre du ciel et de la terre (grâce à son père) a déjà fait ses preuves, comme le sommet de l'oci, la construction de la plus belle corniche d'afrique, avec ses palmier chauves, une innovation en afrique ! sous ses 4 ministères (son père s'en est chargé pour lui), le pays a fait un bond en avant sans qu'il bouge le petit doigt... son père s'en chargeait pour lui, injustement accusé et enfermé injustement pour ses amis, le peuple lui a montré sa sympathie, son père s'en est chargé pour lui, n'en déplaise aux jaloux, comment douter qu'un tel homme fasse un bon président, surtout si son père s'en charge pour lui ?
Reply_author En Mars, 2018 (12:25 PM) 0 FansN°: 1
toi tu mérites la guillotine pour trahison de ton peuple et collusion avec ses ennemis. c'est regrettable que des sénégalais puissent penser comme toi. vraimment dommage.
Ziz En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 4
Merci karim on vous attend avec impatience .....!
Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 5
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????
Reply_author En Mars, 2018 (22:40 PM) 0 FansN°: 1
pollueur de l'apr.
Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 6
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Reply_author En Mars, 2018 (22:52 PM) 0 FansN°: 1
vous êtes un aigri. que reprochez-vous à karim sauf d'être le père de wade. soyez contre wade, mais karim fera mieux d'après ce qu'il nous a déjà montré.
Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 7
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????
Reply_author En Mars, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 1
tu es vraiment un vrai aigri mais sache que tu n'es pas alla seul lui qui décide . inchala karim sera président ici au sénégal inchala
Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 8
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 9
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 10
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 11
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Pape En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 12
Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

Anonyme En Mars, 2018 (21:20 PM) 0 FansN°: 13
Dès qu’on parle de Karim, le pouvoir panique. C’est certainement à cause des sondages internes. Le peuple a hâte de vous départager. Moi je vote Karim, car il parle peu et travaille bien. Il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. Il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la France. Karim président 2019.
Reply_author En Mars, 2018 (21:29 PM) 0 FansN°: 1
comment veux tu battre macky si tu ne rentres pas. d'ailleurs que fais tu au qatar??
Reply_author En Mars, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 2
pffffffffffffffffff
Anonyme En Mars, 2018 (01:04 AM) 0 FansN°: 3
il est francais...le senegal a besoin d'un vrai patriote qui connait les autres nations et qui soit totalement decomplexe.
Anonyme En Mars, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 4
qu'est ce qu'il a travailler mon cher?
Anonyme En Mars, 2018 (21:22 PM) 0 FansN°: 14
Rats de L'APR qu'attendez vous pour sortir de vos trous puants?



Karim arrive et vous verrez que demain toute une horde de répondeurs automatiques (journalistes corrompus en premiers ) envahira les medias. Mais c'est peine perdue, c'est finit pour macky et son clan de broussards
Reply_author En Mars, 2018 (21:40 PM) 0 FansN°: 1
un francais a la tete du senegal non merci
Reply_author En Mars, 2018 (22:26 PM) 0 FansN°: 2
un mbam khokh à la tête du sénégal non merci
Reply_author En Mars, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
je prefere ke mbam khoukh senegalais au mbam khoukh francais!
Alassanendioks En Mars, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 15
Karim, le candidat du peuple. Tous les sénégalais qui veulent chasser ce régime doivent le soutenir. Pas seulement le PDS et les karimistes. Lui même, il se définit comme le candidat du peuple.
Reply_author En Mars, 2018 (21:26 PM) 0 FansN°: 1
karim président.
Anonyme En Mars, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 2
pas tous les sénégalais......
Anonyme En Mars, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 16
Il compte s'adresser aux sénégalais par courrier s'il est élu ?
Anonyme En Mars, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 17
Bonne chance Karim.

IL faudra se debarasser de certaines ordures dans ton mouvement comme cette garce qui avait construit sur terrain d"autrui.

IL faudra former un gouvernment sans les opportunités transhumans.
Anonyme En Mars, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 18
MONSIEUR 15%, UN CANDIDAT FRANÇAIS DE LA FRANCE QUI NE SAIT PARLER AUCUNE LANGUE NATIONALE NE SERA JAMAIS ÉLU PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL.
Reply_author En Mars, 2018 (21:29 PM) 0 FansN°: 1
ce sera la panique ce soir et demain à l'apr. beug beuré, bagne beuré.
Reply_author En Mars, 2018 (21:47 PM) 0 FansN°: 1
yes
Anonyme En Mars, 2018 (21:28 PM) 0 FansN°: 19
Revenez d'abord, le reste on verra! Ceux qui parle de panique, la panique ne se trouve que dans vos rêves chimériques..Na Karim nieuw thie jammeu!
Anonyme En Mars, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 20
Ndickou Tioro Sarr,

Bafou Tioro Sarr,

Kani Tioro Sarr,

Alcati Massamba Codou Borom Diamdiam Yissi Ramane ,

Daro WADE Ndiak,

Ndakhte WADE Ndiak,

Youk WADE Ndiack,

Ndiack WADE Ndiack ,

Aldjiguene WADE Ndiack,

Yerim WADE Ndiack,

Yerim Fa Yerim ,

Macodou Ngone Alassane,

Maye Diagne Demba,

Tabara Diagne Demba,

Mame Farba Yacine,

Diagne Demba Gandiol, Gandiol Gandiol bou makk bi.

L'homme le plus diplômé du cap au Caire, de Dakar à Addis.



Mais Gorgui ya beurre ngaladiou. Toujours 1 joker sous le coude !
Reply_author En Mars, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 1
mdrrrr
Anonyme En Mars, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 21
Karim a été victime d'injustice. Avec lui, j'ai confiance.
Binetagaye En Mars, 2018 (21:35 PM) 0 FansN°: 22
Où sont les répondeurs de l'APR?
Reply_author En Mars, 2018 (22:36 PM) 0 FansN°: 1
dans ton .......
Reply_author En Mars, 2018 (14:38 PM) 0 FansN°: 2
si les répondeurs automatiques de l 'apr ne bronchent pas , c'est tout simplement parceque le sujet ne vaut pas la peine.si karim wade se presente comme candidat du pds cela arrangerai apr .un voleur jugé et condamné par la justice et gracié par la suite, qui ose revenir briguer le poste de president de la republique du senegal,cela fait quand meme rire....
Anonyme En Mars, 2018 (21:36 PM) 0 FansN°: 23
Il ya des charognards à L'APR. Ils ont tout fait pour manger le gars.J'espère que son père l'a bien préparé mystiquement
Anonyme En Mars, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 24
Nous vous attendons impatiemment

Bon courage
Anonyme En Mars, 2018 (21:38 PM) 0 FansN°: 25
Nous vous attendons impatiemment
Anonyme En Mars, 2018 (21:38 PM) 0 FansN°: 26
L'homme qui fait le buzz. Il faut rentrer nak. Le peuple t'attend avec impatience.
Anonyme En Mars, 2018 (21:39 PM) 0 FansN°: 27
Attention à cet ancien Premier Ministre qui théorisait la dualité au sommet de l’État oubliant qu’il a été tout simplement. Le premier enseignement qu’on peut tirer de sa personne c’est un manque de loyauté de sa part.

Attention à cet ancien Premier Ministre qui enregistrait les conversations du Président de la République dans des disques compact (CD) pour le faire une arme.Le deuxième enseignement tiré de sa personne c’est que Idrissa Seck est un homme de détail et non un homme d’État.

C’est le premier des Premier Ministre dans l’histoire politique sénégalaise à avoir fait un dépassement budgétaire de son gouvernement.Dans la commercialisation de l’arachide c’est Idrissa Seck qui a instauré les bons impayés aux paysans. C’est ce même Idrissa Seck qui avait proposé le président Wade que les maîtres volontaires devaient le rester car ils l’ont choisi volontairement d’où découle jusqu’à présent le problème des maîtres contractuels et vacataires. Qui avait rabaisser de 20millions à 1million chacun destiné aux victimes du bateau le joola.

En 2002 les inondations et l’intempérie qui avait causé beaucoup de perte de bétails chez nos parents peuls où était le premier ministre du Sénégal d’alors ? Idrissa Seck était au Saint James passé ses vacances. Quand Idrissa Seck était à la Primature les indices économique étaient très faible d’où un retard des grands projets de Wade et le report de l’OCI en 2006. Idrissa Seck pense que le pouvoir est égale insolence et arrogance donc un fin dictateur. Après avoir présenter Idrissa Seck dans le pouvoir voilà son incohérence politique et un manque de conviction politique mais surtout son manque de courage politique .

C’est ce même Idrissa Seck qui avait embarqué ses amis la bataille contre les Wade pour ensuite négocier en bas .Nous nous souvenons la fameuse rencontre des cadres de Rewmi dirigé à l’époque par Omar Sarr avec Abdoulaye Wade au palais lorsque Wade leurs disait “vous ne savez pas ce que nous parlons entre Idrissa Seck et moi.” fin de citation .L’illustration de mes propos fut la dissolution de Rewmi dans le Pds et les cadres de Rewmi commençaient à acheter et vendre les cartes du Pds.

Combien de fois Idrissa Seck dans l’année 2011 qu’il a participé dans les comités directeur du Pds où Idrissa Seck prenez place au fond de la salle et revenir en 2012 pour se présenter candidat présidentielle .Quel manque de conviction politique de sa part. Qui était parti en France nous amener des juristes français pour interpréter notre constitution au détriment de nos juristes sénégalais.Il est opportuniste même ses slogans ne vont pas me démentir “I was born président” et “Idy for président”.





Pour Karim En Mars, 2018 (21:41 PM) 0 FansN°: 28
Macky a déjà perdu les élections. Vive Karim et libérez Khalifa Sall.
Anonyme En Mars, 2018 (21:41 PM) 0 FansN°: 29
Est ce le même Karim dilapider des milliards de loco et des milliers de milliards du plan takkal qui parle deradiquer la souffrance des sénégalais. Non dites moi je rêve pas c'est le fils de wwade qui achetait des palmiers à 500mille louait un bateau vide des milliards alors que les hôpitaux manquaient d'alcool et que nous enfants étudiaient dans des abris provisoires et nous mères et sœurs allaient accoucher sur des charrettes.la honte devrait au moins pousser ce fils à se taire
Reply_author En Mars, 2018 (21:49 PM) 0 FansN°: 1
encore pour diaboliser. il était un des rares ministres à n'avoir jamais été épinglé par un corps de contrôle de l'État. le sénégal a fouillé partout dans le monde, mais vous continué vos accusations fallacieuses.
Reply_author En Mars, 2018 (21:49 PM) 0 FansN°: 2
n°18 tu es dans un sommeil tres profond
Anonyme En Mars, 2018 (21:41 PM) 0 FansN°: 30
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Mars, 2018 (21:43 PM) 0 FansN°: 31
ne viens pas actuellement viens apres le ramadan et le mondial cest le bon moment

Anonyme En Mars, 2018 (21:43 PM) 0 FansN°: 32
Karim pourrait être président.... S'il neige à Dakar.
Reply_author En Mars, 2018 (21:46 PM) 0 FansN°: 1
il neigera donc à dakar en 2019. karim président
Anonyme En Mars, 2018 (21:50 PM) 0 FansN°: 33
Ne faites pas mal à ndamal kajor waay.L'arrivee de Mr 15% n'arrange pas idy deh!!!.
Reply_author En Mars, 2018 (21:54 PM) 0 FansN°: 1
c'est surtout macky qui aura un problème.
Anonyme En Mars, 2018 (21:51 PM) 0 FansN°: 34
Oui il negera
Anonyme En Mars, 2018 (21:57 PM) 0 FansN°: 35
Courage Karim
Anonyme En Mars, 2018 (21:57 PM) 0 FansN°: 36
Karim doit d'abord se présenter au Sénégal .Il doit arrêter de nous parler de l'étranger. Il a le droit de venir chez lui .Macky ne ne représente rien et il aura la surprise de sa vie au soir du 19 février. La rétention et la mauvaise gestion des cartes d'identité ont fâché les sénégalais. ... ajoutés à cela l'élimination systèmatiques des potentiels des présidentiables....khalifa/Karim.

Fina98 En Mars, 2018 (21:59 PM) 0 FansN°: 37
Karim moko yorr
Anonyme En Mars, 2018 (21:59 PM) 0 FansN°: 38
karim va noircir et esnuite on votera pour toi
Anonyme En Mars, 2018 (21:59 PM) 0 FansN°: 39
Thiey Ablaye Wade nous a causè trop de torts.Tout ça il faut coûte que coûte que son fiston devienne président ce qui n'est pas forcément évident.Etre récalcitrant et téméraire est une maladie.Personnellement je connais très bien le senegal et la mentalité des sénégalais.Je veux dire par là que ce franco-sénégalais ne gouvernera jamais le senegal à nos jours.
Anonyme En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 40
Yow akk Macky kiff kiff sen allall lewoul..

SONKO IS OUR ONLY SOLUTION .
Anonyme En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 41
N5 6 7 8 9 10 11 12

Macky nous a sacrifié et mangé avec sa famille et bande de vauriens
Anonyme En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 42
Le Sénégal a trop longtemps attendu karime wade pour des réformes profondes
Anonyme En Mars, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 43
Jamais au plus grand jamais cette famille diabolique ne va diriger encore le senegal.
Reply_author En Mars, 2018 (11:31 AM) 0 FansN°: 1
bayilen ko mou nieuw waay comme ca mou indi touti ci lou mou sacc comme ca senegalais yi joot si. mais mou gagner hool na ba soneuh waaye di na ma diahal famouye diaar
Anonyme En Mars, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 44
Anonyme En Mars, 2018 (22:08 PM) 0 FansN°: 45
Wade tout comme son fils ne peuvent gagner aucun departement au senegal a l'exception de Mbacke.
Anonyme En Mars, 2018 (22:08 PM) 0 FansN°: 46
LES PDS FAIT ENCORE DE LA MANIPULATION POUR VIEUX VENDRE LEURS CARTES .



POURQUOI KARIM WADE NE POSTE PAS UNE VIDEO ET DE PARLER DE SA PROPRE BOUCHE .

UN TEXTE ECRIT PAR BABACAR GAYE .

LE PDS PENSE DE FAIRE DESCENDRE LES KARIMISTES DURANT LEUR PROCHAINE MANIFESTATION PARCEQUE LA PARTICIPATION ETAIT TOTALEMENT FAIBLE .
Anonyme En Mars, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 47
karim president prend tn courage
Anonyme En Mars, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 48
Karim contre yawou dial mbeur : je vote yawou dial
Anonyme En Mars, 2018 (22:10 PM) 0 FansN°: 49
Ok mais réglé d abord ton problème de nationalité française.

Nous avons une constitution à respecter à respecter.

Si elle te le permet la tu pourra danser avec tes collègues
Wade  En Mars, 2018 (18:27 PM) 0 FansN°: 1
tu peux étre président
tu ne peux pas étre président
Anonyme En Mars, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 50
au combat rek lagnou wakh beug beuré bagne beuré de quoi avez vous peu
Anonyme En Mars, 2018 (22:12 PM) 0 FansN°: 51
Si les senegalais voulaient elire Karim, on aurait donne la majorite a Wade. Mais lors des legislatives de 2017, Wade a ete humilie. Il a du son Salut qu'a Touba et a Kolda. Dans son propre bureau de vote, il a ete humilie, dans tous les quartiers de Dakar, il a ete humilie, a Kaolack, Mbour, Thies, Fatick, Sedhiou, ZIGUINCHOR, Tambacounda , Podor, Ranerou, Matam, etccc il a ete partout humilie. Sans le vote de Touba, Wade n'aurait meme pas 7 %, pour vous dire comment nous les senegalais avons vomi ce parti qui nous a fait trop de mal.
Anonyme En Mars, 2018 (22:12 PM) 0 FansN°: 52
Karim, le favori
Anonyme En Mars, 2018 (22:13 PM) 0 FansN°: 53
Lors de la manifestation du 9 Mars, il ya vait plus de journaliste que de manifestants.LA verite c'est que les senegalais ne veulent plus etre avec le PDS apres 12 ans de souffrance, de mensonges et de traumstisme.
Reply_author En Mars, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 1
attend le premier janvier 2019 pour voir les vrais marches ce jour la tu verras k c pas les lacrymogènes qui vont faire fuir qui que ce soit , gars yi instant bi dagnouye tangale rék.
Anonyme En Mars, 2018 (22:16 PM) 0 FansN°: 54
Voila le PDS, un parti ou tout est mensonges, diffamations, manipulations, calculs etcc. La derniere lettre de Karim Wade, il.parlait du Boundou. Quand est ete que Karim connait le Boundou. Tout le monde sait que cette lettre a ete ecrite par ces doungourous du PDS, Babacar Gaye ou encore Oumar Sarr.
Anonyme En Mars, 2018 (22:16 PM) 0 FansN°: 55
Menteur
Anonyme En Mars, 2018 (22:19 PM) 0 FansN°: 56
ces gens du PDS sont une ordure, en plus d'avoir des journalistes comme Momar Mbaye de senewebs qui ne fait que poster du n'importe quoi en soutenant Abdoulaye Wade. Le PDS c'est fini. Meme si on doit changer Macky, ca ne sera pas le PDS. Vous pensez que nous les senegalais nous avons oublie le 3eme mandat illegal de Wade qui a falli plonger le Senegal dans la guerre civile en 2012.
Reply_author En Mars, 2018 (22:22 PM) 0 FansN°: 1
karim fait vraiment peur au pouvoir. karim président
2nd Term For Macky Sall Ngary En Mars, 2018 (22:23 PM) 0 FansN°: 57
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky korr Premiere djeeke moo ko yorr



Macky sounou President moo ko yorr



Macky Cheri Marieme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



Marieme ya You Amadou Macky Sall



Marieme mou ya Oumy Diallo



Marieme Faye Birame



Birame Penda Wagane



Dougou Dougou Wagane



Wagane Coumba Sandiane



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



Avec Marieme pour Servir le Senegal



Anonyme En Mars, 2018 (22:23 PM) 0 FansN°: 58
tous les sénégalais iront vivre sur planète Mars , voleur le temps de la colonisation ou de la recolonisation est révolu :contaan: 
Anonyme En Mars, 2018 (22:25 PM) 0 FansN°: 59
Karim, Khalifa, Idy, Sonko, tous peuvent battre Macky qui n'est plus aimé. Mais le favori, ce sera Karim
Reply_author En Mars, 2018 (22:41 PM) 0 FansN°: 1
mbourou fo ko farigne mais macky est le moins mauvais de tous!
Serve Du Sine En Mars, 2018 (22:27 PM) 0 FansN°: 60
On se souvient du plan takkal ou Wade et sa famille ont detourne des centaines de milliards. On se souvient des.

coupures de courant insoutenables en 2010 ethe 2011. On se souvient de Fesman ou la fille de Wade a detourne des milliards. Aujourd'hui elle vit dans le quartier le plus chic de Paris avec notre argent. On se souvient du 3eme mandat illegal en 2012. On se souvient de la mort de Mamadou Diop en 2012. On se souvient quand Wade a dit que ce n'etait que du vent apres la mort de Mamadou Diop. On se souvient de l'insulte de Wade a l'egard de la region de Matam et des toucouleurs car tout simplement Macky a gagne la region de Matam, on se souvient du confrerisme de Wade qui a donne des milliards aux mourides comme Cheikh Amar, ou encore Mbackiyou Faye. Wade avait ete surnommme Les 3 T(Touba,Toucky, Tele). Tout pour lui c'etait Touba comme si les autres senegalais ne sont pas des etres humains. On se souvient des milliards loues pour un bateau alors que y avait rien dans les villages. Je m'en arrete la. Vive le Sine Saloum,vive le Senegal.
Reply_author En Mars, 2018 (22:36 PM) 0 FansN°: 1
dès que karim est arrivé avec le plan takal, les coupures avait baissé de manière drastique. disons les choses honnêtement. c'est ce plan qui a permis à ce régime d'avoir moins de problème de courant. mais l'eau est plus utile et il en manque cruellement.
Souvenir Souvenir En Mars, 2018 (23:25 PM) 0 FansN°: 2
alors que le baril de pétrole avait connu la hausse vertigineuse avec des bond de 850 us$ ,alors le taux de change avait atteint la barre de 1= +800 us$ c'était dans ce context que le plan takkal avait été conçu ainsi le taux de croissance avait été influencé par cette réalité causé par l'inflation ,comparait au context actuel le coût du baril a chuté jusqu'à 175 us$ et le taux de change aussi a chuté depuis , la réalité doit être dite pour bien être objectif dans vos arguments ,la politique peut être faite sainement , ce n'est pas un jeux de dupe
Diaspora Espagne En Mars, 2018 (22:33 PM) 0 FansN°: 61
ALTERNATIVES : SOIT KARIM , OU KHALIFA . 1 DES DEUX .
Anonyme En Mars, 2018 (22:35 PM) 0 FansN°: 62
mbam xokh a un visa pour le Sénégal? :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :taz-smile: 
Anonyme En Mars, 2018 (22:36 PM) 0 FansN°: 63
Je suis de Mbour, et j'etais a l'Universite jusqu'en 2012. J'ai failli rater mon depot de visa a l'ambassade des etats Unis a cause de Wade et de son 3eme mandat illegal. C'etait le chaos total au senegal. Les senegalais en general ne sont pas rancunier,mais quand ils decident d'arreter une relation c'est fini et c'est ce qui se passe avec Wade. La famille Wade et les senegalais c'est termine. Si vous voulaient faire une campagne, faut aller a Mbacke ou vous pouvez avoir quelque chose.
Reply_author En Mars, 2018 (22:45 PM) 0 FansN°: 1
avec wade vous avez pu avoir un visa. maintenant khana les parents ne peuvent pas vous payer des vacances pour revenir au sénégal et voir la force de karim. macky risque d'être battu dès le premier tour.
Anonyme En Mars, 2018 (22:37 PM) 0 FansN°: 64
On se souvient de Souleymane Diop qui a accusé macky d'etre un pauvre diable avant l'alternance de Wade et qui a volé des milliards* Les audios sont le net
Anonyme En Mars, 2018 (22:38 PM) 0 FansN°: 65
La longue nuit de cauchemars commence réellement aujourd'hui pour Macky Sall! Le réveil brutal, mais libérateur, qui marquera la fin de ce calvaire cauchemardesque sera effectif le matin du 25 février 2019, in chaaAllah...

En avant toute, Président Karim Meissa WADE...
Anonyme En Mars, 2018 (22:40 PM) 0 FansN°: 66


LA SOLUTION FINALE!!!!!!!!!!!

recenser tous les secrétaires des partis politiques et des syndicats existants au Sénégal et les fusiller!!!!!!!!

 :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
Anonyme En Mars, 2018 (22:40 PM) 0 FansN°: 67
Ces gens du PDS pensent qu'ils sont plus intelligents que l3 reste des senegalais. Ces manifestations ou on parle de cartes d'electeurs ne sont que des manifestations du PDS. C'est Wade qui est derriere tout cela. Et puis vous savez tres bien que dans vos manifestations, en general il ya plus de journalistes. Nous ne sommes pas idiots pour tomber dans les mensonges, diffamations,manipulations et calculs du PDS.
Reply_author En Mars, 2018 (23:25 PM) 0 FansN°: 1
l'apr est déjà mort et en face, le candidat le plus fort, c'est karim ensuite khalifa.
Anonyme En Mars, 2018 (22:42 PM) 0 FansN°: 68
il nous faut une confrontation entre nous les senegalais et les quelques membres du PDS. Vous savez tres bien que Karim ne peut pas etre candidat. Son casier judiciare n'est pas vierge. La candidature de Youssou ndour n'a pas ete valide en 2012.
Anonyme En Mars, 2018 (22:44 PM) 0 FansN°: 69
Tout ce bruit n'a aucun sens. On verra si Karim est plus senegalais que Youssou ndour dont sa candidature n'a pas ete validee. On verra si le Senegal appartient aux 15 millions de senegalais oubien a ces militants du PDS.
Fall En Mars, 2018 (22:45 PM) 0 FansN°: 70
Ce karim est soit dingue soit il nous prend pour des simplets. On a encore d'autres choix pour nous débarrasser du clan fayesall
Anonyme En Mars, 2018 (22:45 PM) 0 FansN°: 71
a couse de karim que me abdoulaye a mis le Senegal en arririer,lui qui ne jamais dans la rue pour soutenir son pere quand tout etait dificille ne eu nationalite senegalaise que quand son son pere a eu le pouvoir,il ne pas senegalais hautantique,donc ne nous a merde pas pour rien
Anonyme En Mars, 2018 (22:46 PM) 0 FansN°: 72
ton jet privé te manque tu nas mm pas pu gerer le courant avec ton fameux plan takkal alors on a tous constater dara taakoouullwone fii et maintenant tu veux gerer un pays mon ami reste au qatar cest mieux pour toi

yow mm si tu te presentais a la mairie du POINT E ce nest pas sur que tu gagnes

gueumeul yallah et fiche nous la paix

ou bien tu rentres au pays et tu propose un programme au senegalais au moins lolou sakh mo concret mais nekk fi di envoyer aye lettres ou des messages ^par whatssappp ne te fera gagner rien du tout
Anonyme En Mars, 2018 (22:48 PM) 0 FansN°: 73
Il yavait une manifestation de 20 a 30 chomeurs a New York City. Ils ont mentioned en disant qu'ils ne sont pour aucun candidat alors qu'ils sont pour Karim Wade. Au debut, je ne comprenais pas, mais quand j'ai vu les Visages avec des gens trop trop vilains, je me suis dit que c'est cette secte baolo Mouride, car il faut se dire la verite, les senegalais les plus vilains, viennent du Ndiambour et Baol qui sont originaires du Soudan du sud. Trop noirs, pas du tout beaux de yeux rouges etccc.
Anonyme En Mars, 2018 (22:52 PM) 0 FansN°: 74
Tout ces soit disantes lettres sont ecrites par d'autres membres du PDS. Karim ne sait ni le sine, ni le Saloum, ni le Fouta, ni le fouladou. Il ne sait qui est Lat Dior, Omar Tall etcc. Karim n'est devenu un vrai senegalais qu'a partir de 2000, puis il a puise tout notre, lui et sa soeur. Jamais au plus grand jamais le PDS.
Anonyme En Mars, 2018 (22:53 PM) 0 FansN°: 75
Wayway PDS dibalelen gnou!
Anonyme En Mars, 2018 (22:53 PM) 0 FansN°: 76
Karim n'a meme jamais gagne un bureau de vote et ces gens trop betes du PDS nous parlent de candidat.
Reply_author En Mars, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 1
continuez de rêver. le réveil sera brutal pour macky.
Anonyme En Mars, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 77
Tout ce bruit n'a pas de sens. Wade et ses esclaves du PDS veulent une confrontation avec les senegalais et je pense que c'est le moment venu. Deja ils parlent d'elections truques.Au senegal on ne peut pas voler les elections, si tel etait le cas Abdou Diouf ne serait pas battu et Wade humilie en 2012 en ayant que 34 % des voix. Un record pour un president sortant en tout cas en Afrique.
Reply_author En Mars, 2018 (23:01 PM) 0 FansN°: 1
donnez les cartes aux sénégalais et ils vont vous régler votre problème. le vol, c'est de ne pas donner les cartes ou de confectionner des cartes avec pleines d'erreurs.
Anonyme En Mars, 2018 (22:57 PM) 0 FansN°: 78
Si vraiment vous n'avez pas peur de lui alors laissez le se présenter
Anonyme En Mars, 2018 (22:57 PM) 0 FansN°: 79
No c'est pas Karim qui ecrit ces lettres.
Anonyme En Mars, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 80
Toutes ces soit disantes lettres sont ecrites par certains gens du PDS comme Babacar Gaye, Oumar Sarr ou encore Mamadou Diop Decroit. Manipulations manipulations, manipulations. Ces gens du PDS pensent qu'ils sont plus intelligents que les senegalais. La derniere soit disante de Karim Wade, il.parlait du boundou. Quand est ce que Karim connait le boundou. Karim Wade ne connait que les quartiers chic de Dakar comme les Almadies ou encore PointE.
Reply_author En Mars, 2018 (23:10 PM) 0 FansN°: 1
nite kou nek ak sa tombe. il faut dire des choses dont on est sûr en arrêtant ces accusations gratuites. pourquoi, karim vous fait autant peur.
Anonyme En Mars, 2018 (23:09 PM) 0 FansN°: 81
L'histoire retiendra que Wade est le seul president sortant en Afrique qui a eu moins de 35 % des voix. En Afrique quand on perd le pouvoir c'est souvent entre 45 et 48 %. Mais Marine Le Pen la hitlerienne a obtenu plus de suffrage que Wade en avant 35 % des votes en France.
Iata En Mars, 2018 (23:14 PM) 0 FansN°: 82
RIMKA,EX Ministre de la Terre de la, Mer des Cieux , Peux tu nous parler de la caisse et compensation de L'IATA?
Mr Faye En Mars, 2018 (23:15 PM) 0 FansN°: 83
Depuis 2012 je dis que le PDS ne peut gagner aucun department a l'exception de celui de Mbacke et cela se confirme depuis 2012. Que ca soit avec Wade ou son fils c'est pare il. On a pas oublie le racisme terrible de Wade a l'egard des autres senegalais en donnat tout a Touba et laissant les autres est dans la souffrance,la faimonnaie. Pire encore c'est lui qui a divise les senegalais avec Touba et le reste du Senegal. Heureusement que les choses sont revenues a la normale. Wade et son parti jamais jamais au plus grand jamais. Vous avez detruit mentalement la vie des senegalais en 12 de reigne. Wade etait surnommme les 3 T( Touba, Tele, Touki).
Deug En Mars, 2018 (23:17 PM) 0 FansN°: 84
VRAIMENT chers mesdames et messieurs du pds, si cet texte est un sondage du peuple, alors tirez en la conclusion logique et disparaissez du paysage politique de ce pays ou changez de candidat. meme le tonitruant MASSALY ferait mieux.
Anonyme En Mars, 2018 (23:20 PM) 0 FansN°: 85
waye waye nagnou cotisé bakhal...  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2018 (23:21 PM) 0 FansN°: 86
Moi j'ai l'impression de rever. Notre pays est un pays pauvre, et une seule personne au senegal peut faire vivre une dizaine de personnes. Karim Wade c'etait 4 ministeres.Quelu'un peut il me dire ici un seul pays ou une seule personne occupe 4 ministeres. On ne deteste pas Karim, mais disont les choses telles qu'elles sont. Il ya beaucoup de senegalais tres eduques qui pouvaient occoper les 3 autres ministeres et Karim un seul ministere puis qu'il est senegalais.Mais 4 ministeres pour une seule personne qui n'a jamais occupe un poste ministeriel avant l'arrivee de son pere.
Anonyme En Mars, 2018 (23:22 PM) 0 FansN°: 87
Le vrai lion arrive. Lui, il ne dort pas. Il sait travailler.
Reply_author En Mars, 2018 (01:03 AM) 0 FansN°: 1
le vrai singe oui
Anonyme En Mars, 2018 (23:25 PM) 0 FansN°: 88
Ces gens du PDS aiment la propagande. La manifestation du 9 Mars qui a ete interdite,c'etait les gens du PDS et pas l'opposition car pour moi ils ne sont pas de l'opposition puisque'ils n'ont pas de candidat a presenter en 2019, et ils.parlent de cartes electeurs. Ils savent qu'ils ont deja perdu les elections et avec les journalistes comme Youssouf Sane supporter de Sonko ou encore de Momar Mbaye supporter de Wade, ils pensent pouvoir manipuler les senegalais.
Reply_author En Mars, 2018 (23:34 PM) 0 FansN°: 1
.dès qu’on parle de karim, le pouvoir panique. c’est certainement à cause des sondages internes. le peuple a hâte de vous départager. moi je vote karim, car il parle peu et travaille bien. il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la france. karim président 2019.
Anonyme En Mars, 2018 (23:25 PM) 0 FansN°: 89
NON MERCI ! JAMAIS VOTER AUX WADES !!!



LES WADES NOUS ONT FAIT PERDRE LE TEMPS PRÉCIEUX POUR RIEN !



NOUS SOMMES TOUJOURS FATIGUÉS ET PERDONS NOTRE ESPOIR DES NOTRE ÄGE !
Anonyme En Mars, 2018 (23:25 PM) 0 FansN°: 90
Degage voleur de M.e.r.d.e.
Anonyme En Mars, 2018 (23:33 PM) 0 FansN°: 91
Non non et non. Tu as Deja occupe 4 ministeres. Tu a Deja beaucoup d'argent voles alors que nous les descendants de Later Dior, Allin Sitoe Diatta, d'Omar Foutiyou Tall, d'Albury Ndiaye sommes des senegalais comme toi. Pendant des siecles on a lutte contre ces envahisseurs francais. Nos peres,nos meres ont beaucoup souffert en payant d el'impot pour le bien etre du senegal. On a que le Senegal rien que le.Senegal. Tu n'es pas plus senegalais que les autres senegalais. 4 ministeres, des milliards dans ton compte, ton pere ou tout le monde etait content en 2000 quand il a gagne etcc. Non non , nous sommes tous des senegalais. La candidature de Youssou ndour a ete invalidee et la vie a continue. Ta candidature sera Invalidee et la vie va continuer. Le Senegal est plus grand que Wade,Macky, Youssou,toi Karim etcc. Regler vos problemes avec Macky Sall et laissez cette propagande qui n'a aucune place dans notre chere nation.
Reply_author En Mars, 2018 (23:38 PM) 0 FansN°: 1
vous avez vraiment peur de karim, vous les gens de l'apr. laissons les sénégalais juger. il fut un très bon ministre. vous voulez choisir vos adversaires, mais ne brûlez pas notre pays et laissons les urnes décider.
Anonyme En Mars, 2018 (23:39 PM) 0 FansN°: 92
Karim président avec l'aide de Dieu
Anonyme En Mars, 2018 (23:39 PM) 0 FansN°: 93
C'est Wade et les gens du PDS qui ont commence ce grand mensonge dans les reseaux sociaux, la soit disante toucoloristauon de l'administration pour diviser les senegalais. Ce que Wade a fait, personne ne le fera au senegal, je ne le crois pas. Moi en 2010, je faisait la.licence a l'UCAD et c'etait la honte totale. Je peux vous jurer que 99% des travailleurs etaient de Touba/Mbacke. Les logements etaient presque gratuit pour eux,meme chose avec les restaurants Argentin et self, et rien du tout dans les autres departments du senegal. Quand on savait que le pays etait dans la.mauvaise direction, on s'est tout leve pour vote a 65% Macky. Meme si on doit changer Macky ca ne sera pas le PDS. Le seul parti au senegal qui a essaye de diviser les senegalais.
Anonyme En Mars, 2018 (23:40 PM) 0 FansN°: 94
Sénégalais encore une fois si vous voulez vraiment avancer, liberez vous de tout ce qui est libéraux. Ils ont montré de quoi ils étaient capables. Si nous voulons le salut, essayons un homme nouveau sans quoi ce sera un eternel recommencement
Anonyme En Mars, 2018 (23:44 PM) 0 FansN°: 95
La personne qui parle de ne pas bruler le pays. Personne ne va bruler le pays pour un Karim Wade qui est devenu senegalais qu'en 2012. La verite c'est que vous refusez de voir la verite qui est le fait que les senegalais ont tourne le dos a Wade, son parti et ses esclaves du PDS. Je me rappelles quand Wade disait que "ce n'etait que du vent" apres la.mort de Mamadou Diop en 2012. Vous pensez que nous avons oublie le.traumatisme que nous a fait subir le.PDS. On a trop trop souffert surtout entre 2007 et 2012.
Reply_author En Mars, 2018 (23:48 PM) 0 FansN°: 1
non, la vérité est que macky va partir en 2019. les sénégalais ont dit ça suffit.
Anonyme En Mars, 2018 (23:48 PM) 0 FansN°: 96
Les gens du PDS ne peuvent meme pas rassembler plus de 30 personnes lors de leurs manifestations qu'ils appllent manifestations de l'opposition. Lors des manifestations du 9 Mars, il yavait pas plus de 20 personnes. Il y avait meme plus de journalistes que de manifestants. Lors le la.marche avortee de Wade en juillet 2017, personne n'a repondu.Meme les autres partis de'opposition savent de quoi sont capables ces gens du PDS.
Anonyme En Mars, 2018 (23:50 PM) 0 FansN°: 97
Karim champion
Anonyme En Mars, 2018 (23:51 PM) 0 FansN°: 98
les gens du PDS veulent tout simplement soutirer de l'argent a wade.Lors des legislatives de 2017, Wade etait venu pour l'amnestie de Karim Wade et les gens du PDS auraient lui dire de ne pas venir, car a part le departement de Mbacke, Wade comme le reste du PDS ne peut rien gagner.
Anonyme En Mars, 2018 (23:53 PM) 0 FansN°: 99
Wade a failli mourir lors des elections legislatives de 2017. Pourquoi les gens du PDS ne lui ont pas dit qu'il ne gagnera rien du tout.
Anonyme En Mars, 2018 (23:54 PM) 0 FansN°: 100
Abdoulaye Wade et ses levres perpendiculaires pense pouvoir nous manipuler.
Fantad En Mars, 2018 (23:55 PM) 0 FansN°: 101
Boy bi grawna, dès qu'il ouvre la bouche, les réseaux sociaux explosent. Je comprends maintenant pourquoi il rend les apéristes très énervés. Mais nak, il nous faut ce face à face. Karim gneuweul yaw tamit.
Anonyme En Mars, 2018 (00:03 AM) 0 FansN°: 102
karim presidant
Anonyme En Mars, 2018 (00:03 AM) 0 FansN°: 103
karim presidant
Anonyme En Mars, 2018 (00:11 AM) 0 FansN°: 104
Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
Anonyme En Mars, 2018 (00:11 AM) 0 FansN°: 105
Karim wala pas d élections
Anonyme En Mars, 2018 (00:20 AM) 0 FansN°: 106
pourquoi voter karim alors que Sonko est plus intelligent plus patriote et a toujours vecu au pays donc connait la souffrance des senegalais
Reply_author En Mars, 2018 (00:29 AM) 0 FansN°: 1
sonko n'a pas de machine électorale. il peut s'allier à karim pour gouverner ensemble.
Reply_author En Mars, 2018 (07:18 AM) 0 FansN°: 1
tu as raison sonko est bien mais pas de machine electorale. je pense qu il aura 5%
Anonyme En Mars, 2018 (00:34 AM) 0 FansN°: 107
Karim vient, je voterai pour toi
Anonyme En Mars, 2018 (00:37 AM) 0 FansN°: 108
tout a fait sonko est le president qu'il nous faut!!

Le pds,l'apr,le ps,rewmi et j'en passe on en veut plus,il faut qu'un vrai patriote dirige ce pays,bonne chance sonko
Reply_author En Mars, 2018 (00:48 AM) 0 FansN°: 1
soyons réalistes. on n'aime bien sonko, mais les législatives passées disent autre chose. restez un peu modestes et ça ira d'ici quelques années. si vous essayez de brûler les étapes, vous allez vous brûler. actuellement, c'est le tour de karim et khalifa.
Reply_author En Mars, 2018 (01:18 AM) 0 FansN°: 2
saway yen sen bop ak sonko rek nguen di nakh,nioune idy laniou wakh
Reply Author En Mars, 2018 (00:49 AM) 0 FansN°: 109
je peux vous garantir que ce que j'entends comme bonne opinion sur sonko a dakar est impressionnant et a la place du pouvoir je commencerai a m'inquieter.

Si ce que disent les gens sur sonko se traduit en vote le 24 fevrier 2019,macky aura tres mal le soir du 1er tour.

Nos peres,meres,les eleves et etudiants disent qu'il est honnete et courageux,il risque d'y avoir un tremblement de terre dans les urnes si tous ces gens votent pour sonko!!

mais j'ai peur,le pouvoir va essayer de le coincer avec les parrainages,ils sont viscieux et ils peuvent l'abattre si le peuple adhere a ses propositions.
Anonyme En Mars, 2018 (00:52 AM) 0 FansN°: 110
Seul erreur de wade, prendre un esclave et croire en faire un enfant prodigue.
Anonyme En Mars, 2018 (00:55 AM) 0 FansN°: 111
yeah kalls me my self I’m with you to bring my country forward
Anonyme En Mars, 2018 (01:03 AM) 0 FansN°: 112
désolé karim,tu as pris beaucoup de retard!!

macky est en campagne deguisée,idy est sur le terrain depuis des mois ey sonko est entrain de faire une campagne souterraine efficace.

Si khaf est condamné dans 11 jours ça va se jouer entre macky,idy et sonko.

Meme s'il ya dix candidats,le vote utile va s'operer;l'electorat de khaf ira chez idy,sonko fera le plein de voix des jeunes,une partie du pds ira chez idy et là tout est possible!!

s'il ya du vote sanction a l'apr macky peut se retrouver derriere idy ou sonko au 1er tour et risque d'etre laminé au second tour par manque de reservoir de voix;macky est en danger mais ses partisans sont tres arrogants en ce moment;le reveil sera dure!!

cela me rappelle en l'an 2000 quand les partisans de diouf faisaient les malins,on a vu la suite.
Anonyme En Mars, 2018 (01:11 AM) 0 FansN°: 113
plus jamais le PDS. Vous nous avez traiter comme des animaux entre 2000 et 2012.
Anonyme En Mars, 2018 (01:12 AM) 0 FansN°: 114
ET SA SOEUR FESMAN.....
Anonyme En Mars, 2018 (01:13 AM) 0 FansN°: 115
Wade a ete lamine dans presque partout a Dakar. Wade a meme perdu son propre bureau de votes.Il faut se dire la verite, nous avons tourne le dos a ce parti qui ne cree que des problemes au senegal.
Anonyme En Mars, 2018 (01:16 AM) 0 FansN°: 116
commentaire 112.

Il ne faut jamais se fier a aux commentaires se senewebs. Issa Sall a obtenu plus de votes que Sonko et Idy reunis lors legislatives de 2017 alors qu'on ne parle presque jamais de lui. Lors des elections and Idy tout comme Sonko ont eu des resultats minables et Issa Sall est venu juste derriere Khalifa Sall.
Anonyme En Mars, 2018 (01:17 AM) 0 FansN°: 117
Senewebs,parlez nous d'autres candidats. Le PDS nous plonge nous plonge dans des souvenirs douloureux.
Anonyme En Mars, 2018 (01:20 AM) 0 FansN°: 118
Wade est le seul president sortant dans l'histoire de l'Afrique a obtenir moins de 35 a des elections presidentielles.
Remplacer En Mars, 2018 (01:27 AM) 0 FansN°: 119
il faut remplacer les Sanekh,Soumboulou, Pod et Marichou, Nafi etcc par les gens du PDS. Ces gens apres une reunion a Thies ont dit que si Karim n'est pas candidat, il y'aurait pas d'elections. Lol. Franchement ces gens font du cinema et non de la politique. Qui est Karim Wade pour empecher des elections au senegal? On a chasser son pere avec une defaite memorable.Karim est il plus senegalais que Youssou ndour. Et puis vous les gens du sud vous savez tres bien que vous ne pouvez pas mobiliser plus de 50 senegalais. Honte a vous. En tout cas, les lifs sont la, les lacrimogemes sont las et surtout les balles reelles sont La. Vous n'avez pas le.souvient des senegalais. Honte a vous. Lors de la derniere manifestation Mamadou Diop Decroit a fui, c'est cela que vous allez vous battre avec le gouverment.
Anonyme En Mars, 2018 (01:30 AM) 0 FansN°: 120
Là ou nous sommes presque tous d'accords c'est que macky perdra au 2eme tour si la fraude n'est pas exponentielle!!

c'est pourquoi moi je compte sur ngouille ndiaye et je suis serieux.

ce type soutient macky mais il est comme thierno alassane sall,il dira non a macky et laissera le ministere de l'interieur organiser les elections calmement.

allez faire le travail de terrain comme sonko et idy,macky ne changera pas ngouille ndiaye!!

je connais la famille du ministre de l'interieur,ils parlent avec ngouille ndiaye,macky djarouko c'est ça qui se dit et je vous jure que ngouille ndiaye dira a macky,tu as perdu,si c'est le cas.

aly ngouille ndiaye n'a pas peur de macky que ça soit clair,il veut rentrer dans l'histoire comme le general cissé!!
Esss K En Mars, 2018 (01:34 AM) 0 FansN°: 121
ah oui si tu peux te présenter why not .tu es annonce non partant mais on sait jamais peut être MACKY bougate le zone mo moyen Kan . pourquoi vous empêchez de rêver le père l a reve le fils le fait ca c est un grand rêve pour les wades .mais dommage la confiance n est plus la faut dire que pendant les mandats de papa y a eu trop d affaires pas claires . :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Ess K  En Mars, 2018 (01:38 AM) 0 FansN°: 122
ah oui si tu peux te présenter why not .tu es annonce non partant mais on sait jamais peut être MACKY bougate le wone mo moy Kan . pourquoi vous empêchez de rêver le père l a reve le fils le fait ca c est un grand rêve pour les wades .mais dommage la confiance n est plus la , faut dire que pendant les mandats de papa y a eu trop d affaires pas claires . :jumpy2:  :jumpy2:  :roadrunner: 
Anonyme En Mars, 2018 (01:42 AM) 0 FansN°: 123
le candidat du PDS,karim ne gagnera pas en fev 2019;leur gestion calamiteuse et le 23 juin sont encore dans nos memoires!!

je vois plutot sonko qui va faire mal a macky en le battant au 2eme tour.

Par contre si l'elecorat du pds va chez idy car la candidature de karim a des chances d'etre invalidée,là ce sera tres serré entre macky,sonko et idy.

n'oublions pas que sonko capte partout dans tous les partis de gouvernement.

Khaf faisait la meme chose c'est pourquoi macky a transmis son dossier pour le stopper car il allait piquer la moitié de l'electorat de l'apr!!

donc tout peut arriver,les jeux sont ouverts et ce n'est pas la retention des cartes qui peut sauver macky,la participation sera tres forte grace aux jeunes et en plus tous les medias du monde viendront pour voir si tout se passe normalement,le senegal interresse toujours le monde grace a notre histoire democratique et ce n'est pas ce pouvoir qui va nous empecher de voter!!
Anonyme En Mars, 2018 (01:57 AM) 0 FansN°: 124
Vive karim meissa khol sédatina.
Anonyme En Mars, 2018 (01:58 AM) 0 FansN°: 125
moi,je ne vois pas karim arriver comme ça et remporter les prochaines elections car les autres sont de grosses pointures et ont pris de l'avance sur lui.

en plus on a plus le pds de 2000 ou 2007;l'electorat a changé et des gens comme sonko ou issa sall sont là.

Macky est discredité a cause des dossiers qui sont dans son tirroir;idy veut prendre l'electorat du pds sans le dire et je ne vois pas karim pouvoir stopper cette hemorragie du pds.

tout ce que je peux dire c'est que le prochain president ne sera peut-etre pas macky mais ce ne sera pas karim qui va le remplacer.Je vois sonko ou idy surtout si khaf est empeché;là idy a de fortes chances de devancer sonko car l'electorat socialiste peut aller chez rewmi;tanor n'a rien il n'a que le HCCT comme bonbon.
Anonyme En Mars, 2018 (01:58 AM) 0 FansN°: 126
Karim n'est pas plus senegalais que Youssou ndour alors que la candidature de Youssou ndour a ete invalidee en 2012. la candidature de Karim Wade sera invalidee et on va passer a quelque chose. le Senegal n'appartient pas a Wade. il nous appartient a nous tous
Anonyme En Mars, 2018 (01:58 AM) 0 FansN°: 127
Macky le prési parcequ'il ne mérite pas le mot en entier. Presi mal aimé.
Anonyme En Mars, 2018 (02:01 AM) 0 FansN°: 128
Mieux que Wade qui a eu la plus grande defaite historique en Afrique avec moins de 35 pour cent des voix en tant que president sortant
Sonko En Mars, 2018 (03:12 AM) 0 FansN°: 129
Folli baye fale dome foumou ame?? Ya takh gnou folli sa baye fi meunoo fi fallou...kouffi con ba votèl karim tu va la payer chère sénègal lay diay gnibii france
Anonyme En Mars, 2018 (03:16 AM) 0 FansN°: 130
Gens de l'APR cessez de poluer ce site.Ça se voit que vous avez la trouille
Anonyme En Mars, 2018 (04:15 AM) 0 FansN°: 131
Il avait promis de faire 5 ans il a fait 7 ans. La crei à condamne une et une seule personne et les autres qui étaient sur la liste ne sont pas du tout inquiétés. Il nomme sa famille à des postes stratégiques.



Jaime pas l'injustice ni le mensonge je voterai Karim en espérant qu'il aura le courage de se venger.



Anonyme En Mars, 2018 (04:54 AM) 0 FansN°: 132
Macky Voleur, Karim voleur, Idy voleur, Khalifa voleur!

Nous voulons de nouvelles têtes patriotes, honnêtes, Pas ces dinosaures voleurs
Anonyme En Mars, 2018 (06:00 AM) 0 FansN°: 133
Idy directeur de cabinet de Karim ????????????????????
Anonyme En Mars, 2018 (06:11 AM) 0 FansN°: 134
il faut etre cinglé pour croire a ce fou il ne doit pas etre normal ou a t'il pris un joint
Anonyme En Mars, 2018 (07:02 AM) 0 FansN°: 135
merci president

tous sauf maky

tous contre maky
Anonyme En Mars, 2018 (07:20 AM) 0 FansN°: 136
Nous ne sommes pas aussi bête que ça pour elir un français à la tête de notre État. En plus, tu connais rien du Sénégal. Allez dégage !
Souz En Mars, 2018 (07:44 AM) 0 FansN°: 137
Karim Wade mi kumu yape.et tes cocotiers et tes diet privés et ton tunel et et et.xam nga may nu sunu diam
Anonyme En Mars, 2018 (07:47 AM) 0 FansN°: 138
Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.
Reply_author En Mars, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 1
on comprendra que tu une riche victime de la manipulation de masse!
yéwoul boy!
Anonyme En Mars, 2018 (07:48 AM) 0 FansN°: 139
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !

Djoloff fign

Wade Le Généraux En Mars, 2018 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
c'est aussi le vibrant hommage et la mobilisation lors de l'enterrement du coach bruno metsu
Casamançais En Mars, 2018 (08:16 AM) 0 FansN°: 140
Vive Karim, au moins les Wade ne sont pas ethnicistes Macky sait bien que si tu es candidat tu vas le battre et tous les sénégalais en ont conscience
Anonyme En Mars, 2018 (08:48 AM) 0 FansN°: 141
Karim Wade, tu reste malgré tout un escro, la justice française n'a pas pu te juger, elle ne t'a pas innocentée

J'espère vraiment que les sénégalais vont ouvrir les yeux sur toi !!!! :thumbsdown: 
Babacar Fall En Mars, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 142
Il ne faut pas se laisser manipuler cette ce genre de personne, Karim Wade tu ne souhaite acceder au pouvoir que par égo et non pour aider la cause des sénégalais
Anonyme En Mars, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 143
Va te faire élire en France.
Assane Diouf En Mars, 2018 (08:53 AM) 0 FansN°: 144
Défier Macky Sall mais reste à Dakar si c'est pour faire ça, l'unique candidat qui mérite de gagner les prochaines élections c'est Macky Sall
 En Mars, 2018 (08:54 AM) 0 FansN°: 145
Karim comment veux-tu que les sénégalais puisse te faire confiance, quand au moment ou tu as du assumer tes actes tu as préféré t'enfuir à Dakar ???!!!! :interrogation: 
Samba Diop En Mars, 2018 (08:57 AM) 0 FansN°: 146
Tel père tel fils, je vous en pris peuple du Sénégal n'oublieons pas ce que Abdoulaye nous a fait!!! On ne peut pas faire confiance en sa progéniture
Amadou Seek En Mars, 2018 (08:58 AM) 0 FansN°: 147
Il faut se battre pour le Sénégal emergent de Macky Sall et ne pas laisser des parasites tel que Karim Wade détruire notre pays
Ibrahima Sembene En Mars, 2018 (09:00 AM) 0 FansN°: 148
Je ne te fais aucune confiance Karim Wade, tu ne ferais que ruiner le pays comme ton père l'a fait
Moise Ka En Mars, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 149
J'espère vraiment que les sénégalais vont comprendre que tu es corrompu comme tous les candidats de l'opposition et que leurs votes iront ver Macky Sall
Anonyme En Mars, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 150
Parle au moins dans une video ou en direct de je ne sais où, même sur youtube c'est possible, mais tu reste caché et les gens de ton parti créent des billets pour toi

un president avec un tic pire que le waraaté kat de sen tv
Jean Paul Traore En Mars, 2018 (09:04 AM) 0 FansN°: 151
Tu eu juste de la chance que le gouvernement français n'est pas pu te juger mais tu reste coupable à nos yeux
Wooy En Mars, 2018 (09:04 AM) 0 FansN°: 152
euyyyyyyy sou karim gagné sacou thiep 25 kg 30000 Sachet diwline 1000 F. Je n'ose meme pas imaginer l'invasion des francais dans notre pays qui sera pire que l'etat actuel. Sou booba boutik Diallo bi sakh toubabeu fey nekk :nono:  :nono:  :nono:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Doudou Mbaye En Mars, 2018 (09:05 AM) 0 FansN°: 153
Macky Sall 2019, Karim tu pourras intenter ce que tu veux, ca te marchera pas !!!
Anonyme En Mars, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 154
Bon courage à Karim wade
Anonyme En Mars, 2018 (09:10 AM) 0 FansN°: 155
merci president karim
Anonyme En Mars, 2018 (09:11 AM) 0 FansN°: 156
L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un

**Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Anonyme En Mars, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 157
seneweb roule pour maky en effacant les commentaires
Anonyme En Mars, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 158
face a Karim,meme moustapha cisse lo serait elu
Reply_author En Mars, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
tu rêves debout, karim s'il se présente battra macky il le sais tres bien et va tout pour invalider sa candidature.
Anonyme En Mars, 2018 (09:33 AM) 0 FansN°: 159
C est bien mr Wade mais l affaire là c est sur le terrain. Venez montrer ce à quoi vous êtes capable mais blabla en étant au quatar ça ne sert à rien.
Anonyme En Mars, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 160
"Le moment est également venu pour Macky SALL de se résoudre à m'affronter dans une compétition loyale et transparente",lii mom kou mako wakhon ma seugue beuré au yaw,louma am dieule.
Anonyme En Mars, 2018 (09:59 AM) 0 FansN°: 161
Karim, va te faire foutre
Anonyme En Mars, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 162
karim bouge , la maquis tremble
Seydina En Mars, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 163
Wakh dji baré na lolou mais l'équation est simple à résoudre:



* Si Karim est partant, il va battre Macky à plate couture.

* Si Karim est écarté injustement, Macky rempile facilement.



Seydina
Anonymose En Mars, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 164
Quand on lis ces commentaires les plus sérieux, il y'a de quoi se dire que l'Africain est vraiment en retard!

Il y'a l'Africain qui veut présider à sa propore destinée.

Mais il y'a l'autre qui veut être et rester esclave. C'est son problème.Mais il fatique tout le monde. Et son malheur c'est de se confier au Diable: le colonisateur.

Je m'explique.

Mécontent ou pas, personne ne niera que le Vieux Wade a fait un petit quelque chose pour le Sénégal, même si ce petit quelque chose n'a pas impacté dans la vie de tous les sénégalais.

Personne ne niera que le Vieux Wade vaut mieux que les 2 précédents valets de la République. Mais cela n'est pas une raison valable de prétendre que son fils travaillera strictement pour l'intérêt des Sénégalais. C'est impossible que Karim Wade serve le Sénégal!

Ensuite un autre Valet de la République s'est prosterné devant les Français. On ne présente plus le cauchemard MACKY SALL!

Enfin, un nouveau Valet se profile à peine à l'horizon et déjà j'entend Karim Wade président.

Prouttttt!

Vous suivez mal!

Vous faîtes pitié!

Qui est Karim Wade?

Un enfant de la France, un enfant des franc-maçons français qui ne connaît même pas une culture locale du pays où il a prétention d'être président, un espion de la France, tout comme son pote Macky Sall! Et vous parlez de supporter politiquement ce Karim Wade!

Vous Sénégalais, ne savez où vous allez!

Vous Sénégalais, attaché aux intérêts français, n'avez toujours pas compris le jeu politique dont vous êtes les victimes? Celui que la France mets en place pour vous faire croire comme des bébés que voici le bon candidat Sénégalais! Surement, le candidat est à votre image!

Vous n'avez toujours pas compris le jeu des Français qui vous voient comme de grands gamins jouant dans la cour des naifs? Maintenant, vous trouvez un attachement, un amour inconditionnel à ce Karim Wade?

Vous ne vous aimez pas!

J'espère que vous serez esclavagisé et livré mains et peds liés à la France.

Aimer sincèrement Ablaye Wade ne veut pas dire supporter son fils français: Karim Wade!

A-t-on besoin d'être un devin pour vous dire que Karim Wade ne travaillera jamais pour l'intérêt des Sénégalais/Africains?

La vérité, c'est que vous ne vous aimez pas vous mêmes. Comment pourriez-vous aimer votre semblable? Vous voteriez contre lui pour plaire à Karim Wade!

Ndeysanne!

Le complexe du vaurien français est à son comble!



Mais il semble qu'il n"y rien à faire avec cette génération. J'ose espérer ancore qu'avec les jeunes, il va y avoir une prise de conscience brûtale et efficace remettant en cause toute ces conceptions france-centrée du Sénégal/ de l'Afrique. Il faut juste attendre le moment favorable pour dégager tous ces petits mini-préfets franc-maçons de l'éternel vaurien français qui vit en parasite sur le Sénégal /l'Afrique.
Anonyme En Mars, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 165
Le Sénégal n'est pas une monarchie. Aucun Etat africain n'a récupéré ses sous volés... sinon le Gabon serait prospère et développé... à méditer. Karim n'a qu'à rester là où il est en attendant que le peuple puisse accéder à la réalité de ces dégâts.
Patriote  En Mars, 2018 (10:42 AM) 0 FansN°: 166
en voyant ces fils de claviers apatistes ou apeuristes pilier ce site avec leurs commentaires bidons,je note aisément que vous avez peur, votre mandant l'est autant pour ne pas citer mon ami maty sall. noter juste que le cb est le terrain,le peuple et leurs préoccupations. vive notre Sénégal.vjr
Reply_author En Mars, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 1
celui qui inspire la peur n'est pas bien lotis.
Soigneur De Fous En Mars, 2018 (10:45 AM) 0 FansN°: 167
Désolé Monsieur, nous vous avons bien pratiqué 12 longues années durant, vous, votre papa, votre maman et votre clan. Nous ne sommes plus idiots pour vous faire encore confiance, d'autant que vous persistez à nous prendre pour des ignares prêts à gober vos conneries. Je ne vais refaire l'historique de vos faits et méfaits, je me limiterais à démontrer aux yeux des Sénégalais avertis que chez vous le mensonge est érigé en méthode de gouvernement et que la manipulation des foules et la démagogie sont un modus operandi efficaces. Tant pis pour les autres qui refusent de prendre tel que vous êtes et qui malheureusement oublient que le TOUT PUISSANT leur a donné la faculté de comprendre et l'esprit de discernement.

Vous venez de dire que les juridictions françaises (Cqfd: les vôtres) vous ont blanchi; quel mensonge !!! Ces juridictions ont tout simplement dit:

1. Que le délit d'enrichissement illicite n'existe pas dans le Code pénal français

2. les immeubles visés dans la demande de confiscation de l'Etat du Sénégal , sont répertoriés par l'Administration française comme appartenant à une Société Civile immobilière. Bien entendu les fiscalistes et simplement tout juriste averti sait qu'il y'a une distinction à faire entre les personnes visées et la SCI qui a une existence juridique et fiscale propre.

Arrêtez de mentir; je sais que c'est trop vous demander car vous avez été à bonne école.
Reply_author En Mars, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
beug beure bagne beure
Reply_author En Mars, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 2
beug beure bagne beure
Aliou Diallo En Mars, 2018 (10:52 AM) 0 FansN°: 168
Bonjour.

Pourquoi les sénégalais dont toujours si crédules. Sachez que ce monsieur n'a nullement été innocenté parceque les tribunaux français n'ont jamais émis d'opinion sur le fond de l'affaire. Pour la bonne et raison que le droit français ne connait pas les chefs d'accusation d'enrichissement illicite. Voilà la seule raison . J'espère avoir éclairé certaines lanternes en manque de lumière. Merci et bonne journée
Aveudetaille En Mars, 2018 (15:19 PM) 0 FansN°: 1
n'est ce pas vous venez d'avouer que cette juridiction est une juridiction exceptionnel qui ne respecte pas les normes international en matière de justice donc vouer à l'échec sur toute procédure intenter en hors du sénégal , alors nous sommes dans un monde globalisé.
Anonyme En Mars, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 169
au PDS, les gens ont cessé depuis longtemps d’être sérieux, c'est pourquoi ils ont été balayes par les sénégalais en 2012.
Anonyme En Mars, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 170
Boy reste la-bas tranquille.

Si tu reviens ici, le lion va te remettre en prison et ira se recoucher.
Babacar Fall En Mars, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 171
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Macky Rek
Abou Diouf En Mars, 2018 (11:23 AM) 0 FansN°: 172
Karim ? President de Senegal ? Pas du tout !!!

Je ne veux pas !!
Marina Diene En Mars, 2018 (11:23 AM) 0 FansN°: 173
Neu khalat Senegal, té faté bopam

Mame Ngom En Mars, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 174
Seulement Macky Sall, on ne veut pas de toi Karim !!!!
Samba Diop En Mars, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 175
je suis pro macky, je n'aime pas ce type Karim Wade
Adja Fall En Mars, 2018 (11:27 AM) 0 FansN°: 176
Escro un jour, escro toujours, ne l'oublions pas !!!
Amadou Seek En Mars, 2018 (11:27 AM) 0 FansN°: 177
Toi ? Elu ? Elu en PRISON !!!
Ibrahima Sembene En Mars, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 178
Menteur Karim :cringe: 
Maya Fall En Mars, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 179
Kenn mou nou ko wolou

Moise Ka En Mars, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 180
Vive Macky 2019
Awa Baard En Mars, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 181
Tu n'es que le pion de ton partie de mécréants  :cringe: 
Jean Paul Traore En Mars, 2018 (11:31 AM) 0 FansN°: 182
On a vu ce que Macky a fait dans cette belle periode 2012-2017 !!

Le Senegal emerge
Fatou Diene En Mars, 2018 (11:31 AM) 0 FansN°: 183
Le Sénégal c'est Macky Sall !!!
Doudou Mbaye En Mars, 2018 (11:33 AM) 0 FansN°: 184
Karim = comme son pere. Voleurs
Mickaela Diallo En Mars, 2018 (11:33 AM) 0 FansN°: 185
On a dégagé ton père donc on est pas assez idiot de t'élire  :winkwink: 
Georges Niane En Mars, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 186
 :nohope:  Si Karim vient, je pars
Dabo Diouf En Mars, 2018 (11:36 AM) 0 FansN°: 187
Macky sera réélu en 2019 et tu ne pourras rien y faire !!
Martin Senghor En Mars, 2018 (11:36 AM) 0 FansN°: 188
Karim idiot
Therese Faye En Mars, 2018 (11:37 AM) 0 FansN°: 189
macky sall moy sunu president

 :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Bounkhatab En Mars, 2018 (11:37 AM) 0 FansN°: 190
PAPA A PRIS ,MAINTENANT IL FAUT QUE PETIT GARCON VIENNE PRENDRE?
Anonyme En Mars, 2018 (11:37 AM) 0 FansN°: 191
Macky Sall mon cher president. Je te soutiens jusqu'a la fin
Dija Baard En Mars, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 192
wotel lene senegal, wotel lene macky sall

 :smile:  :contaan:  :brawoo: 
Sasha Sow En Mars, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 193
Cette evolution est tres grave.

Karim va destabiliser notre pays
Mama Dogbeh En Mars, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 194
Pour un Senegal Sans Abdoulaye Sans PDS sans Karim svp
Aicha Diop En Mars, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 195
Tu reviens après des mois d'absences, après avoir été poursuivi en justice et tu pense qu'on va voter pour, mais t'es completement fou !!
Eva Hane En Mars, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 196
Il est coupable !!! Sa place est en prison !!!
Sophie Faye En Mars, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 197
Macky Sall est et restera notre président  :smile: 
Ismalia Faye En Mars, 2018 (11:42 AM) 0 FansN°: 198
Pas de confiance en Karim. Je soutiens Macky
Pauline Baard En Mars, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 199
macky sall moy kii djeumeuleh senegal kaname

Raby Agbo En Mars, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 200
Macky Rek
Zina Diop En Mars, 2018 (11:44 AM) 0 FansN°: 201
Retourne au Qatar, va en France fais ce que tu veux mais surtout reste loin du Sénégal
Odette Ba En Mars, 2018 (11:44 AM) 0 FansN°: 202
Vous vous souvenez pas la situation avant 2012 ???

On est bien avec Macky !!
Reply_author En Mars, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 1
il n'ose pas mettre les pieds en france et pour cause.
Yvette Bugul En Mars, 2018 (11:45 AM) 0 FansN°: 203
Avec Macky
Awa Ka En Mars, 2018 (11:45 AM) 0 FansN°: 204
ca kaname Macky sall

Anonyme En Mars, 2018 (11:46 AM) 0 FansN°: 205
Je n'ai aucun doute que Macky Sall va gagner  :sunugaal: 
Edwige Traore En Mars, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 206
Un président comme toi ne ferais que pourrir tout le pays
Binta Cisse En Mars, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 207
Le dakar est avec vous, cher president
Anonyme En Mars, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 208
Il est permis de rever.
Ariana Abdullai En Mars, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 209
Tu n'as vraiment aucun scrupule de te présenter, un français président du Sénégal, du grand n'importe quoi !!!
Diary Diallo En Mars, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 210
Il ne merite pas ce voleur........................

#PourMacky
Anonyme En Mars, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 211
un voleure qui veux diriger le senegal c,est qu,il na pas encord terminé ce qu,il a commancé

on n,est de pied ferme il ne va pas rentré au senegal C,EST PAS POSSIBLE il risque sa vie

Penda Diop En Mars, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 212
Macky est le meilleur president de Senegal.

Un vrai lion
Anonyme En Mars, 2018 (11:56 AM) 0 FansN°: 213
800 commentaires

801 commentaires

830 commentaires

.....

929 commentaires

.....

1003 commentaires



C'est bien la preuve que Seneweb alias FRANCEWEB est un site web français qui roule pour le candidat préssenti vainqueur aux prochaines élections présidenteilles.

Ce Karim Wade ne représentera que les autres nègres de service. Je ne reconnais pour ma part aucun de ces présidents fantoches. Pas plus ces vauriens de Macky Sall et Karim Wade. C'est mon droit.
Anonyme En Mars, 2018 (11:57 AM) 0 FansN°: 214
Macky l ignorant
Anonyme En Mars, 2018 (11:58 AM) 0 FansN°: 215
maky manipule la justice pour elimier karim et khalifa, beugg beuré, bagne beuré et on se debarrasse du maquis
Anonyme En Mars, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 216
La fin de l hippopotame sans vision